La guerre des salamandres par la cie du Rhinocéros Blanc

Type d’événement : Théâtre dans le Cher

Date et horaires

À propos de l’événement

Dans le cadre des vendredis culturels, l’association Culture Patrimoine Terroir de Châteaumeillant reçoit la troupe du Rhinocéros Blanc (Châteauroux) le 16 octobre 2026 pour «La Guerre des Salamandres». Une pièce d’Evelyne Loew d’après un roman de Karel Capek qui date de 1936, mise en scène par Célia Bounioux.
Fable, aventure, ou prophétie, cette pièce se situe dans la lignée de Jules Verne avec une pointe d’anticipation à la Orwell : les humains découvrent des salamandres capables d’apprendre et de travailler ; une aubaine ! Leur exploitation à grande échelle prend des proportions gigantesques mais la crise sera inévitable. Ce conte redevient aujourd’hui étonnamment actuel… par exemple si vous remplacer les salamandres par l’intelligence artificielle !
Et avec Capek tout est dit dans un style réjouissant, avec légèreté et un humour ravageur. Nous pouvons compter sur la troupe du Rhinocéros blanc pour nous en donner une version décalée, pleine de rythme et d’énergie. C’est une pépite à découvrir !
Vendredi 16 octobre à 20h30 - Pôle culturel de l’étang Merlin – rue de l’Etang à Châteaumeillant – Entrée 10€ - gratuit pour les moins de 18 ans – renseignements : 06 89 63 97 64 ou [email en cliquant sur Contacter]

Lieu

Pôle culturel de l'Etang Merlin

rue de l'Etang 18370 Châteaumeillant

Localisation approximative au centre de la commune.

Chargement de la carte…

Événement organisé par une association ou un club et publié sur MonPatelin le par ACPTC, organisateur.

Signaler cet événement