Expo : Ukraine genèse identité & nationalisme.
Expo : Ukraine genèse identité & nationalisme.
Nationalisme en Ukraine (origine & histoire) et la recherche de l'identité nationale.
Le 12-07-2025. De 15h à 18h, Place Kléber à Strasbourg.
Cette exposition a démarré le 25 janvier 2025, elle est la suite (via ajouts) de celle du 28 juin.
L'exposition est consacrée aux relations entre la Russie et l'Ukraine, notamment à travers le regard des écrivains.
Ces courts extraits de Boulgakov, Soljenitsyne, Zinoviev... explicitent les sources du conflit entre deux pays qui partagent une longue histoire commune.
Cette petite exposition propose aux européens mais aussi aux Russes et aux Ukrainiens, à travers l'histoire et la littérature, le retour aux sources, afin de bien étudier la question, pour élaborer un point de vue indépendant et objectif et – qui sait ? – essayer de chercher une solution.
C'est aussi une invitation pour (re)lire les grands classiques de la littérature russe, soviétique et française sous un nouvel angle.
Vous découvrirez des textes et des images qui montrent que le conflit militaire qui oppose actuellement la Russie et l'Ukraine (et auquel chacun de nous doit se positionner) n'est pas né le 22 février 2022.
Libre accès.
https://rrr.netlib.re
[email en cliquant sur Contacter]
Contacter Association 3R
Partager sur Facebook
|
Transmettre cette annonce par email
|
Signaler nous un abus, une arnaque